Mint-Up! Fashion s’implique activement en faveur de l’environnement !

Notre approche environnementale se base sur des progrès constants. L’objectif est de faire naître des bonnes habitudes aussi bien pour nos collaborateurs que pour nos clients. Dans notre cas, nous estimons que cette approche est plus efficace et durable.

Concrètement, quelques exemples d’actions menées :

  1. Diminution de la consommation en CO2 de nos pages web

    Internet est responsable de 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Cette proportion est en hausse constante. Nous avons décidé de diminuer l’impact en CO2 de notre page d’accueil, nos catégories et nos fiches produits.

    Notre bilan carbone

    Méthodologie : En mai 2019, un bilan carbone a été réalisé via l’application Websitecarbon. Ensuite, les analystes-développeurs PHP / MYSQL d’E-net Business se sont mobilisés afin de diminuer l’impact des émissions de gaz à effet de serre des pages web de Mint-Up! Fashion jusqu’à fin août 2019. Le 5 septembre 2019, un nouveau bilan carbone a été réalisé via la même application. Le pourcentage indiqué ci-dessus est donc le rapport entre le total d’émission de CO2 de la page d’accueil, une catégorie, une fiche produit entre mai 2019 et septembre 2019.

  2. Compensation CO2 avec Reforest’Action

    1 commande = 1 arbre planté

    L’e-commerce a de multiples avantages : faciliter la comparaison des prix avant d’acheter, découvrir facilement de nouveaux produits, passer une commande 7j/7 et 24h/24, livraison à domicile ou point relais,…

    L’e-commerce, tout comme faire ses courses en magasin, génère du CO2. La plantation d’arbres permet une vraie reforestation ainsi qu’une compensation du CO2. Depuis 2010, Reforest’Action agit pour la restauration des forêts en France et dans le monde. Les objectifs de Reforest’Action sont le reboisement qui vise à restaurer des écosystèmes dégradés, à développer les revenus des populations les plus défavorisées, et à sensibiliser à la préservation de la biodiversité forestière.

    Compteur d'arbres plantés

    Méthodologie : Lors du passage d’une commande, chaque client peut choisir d’apporter sa contribution en cochant « Planter un arbre avec Reforect’Action pour compenser mes émissions en CO2. ». Ensuite, chaque trimestre, les fonds sont transférés chez Reforect’Action qui s’occupe de la plantation des arbres. Voir les pages liées à cet effet : https://www.reforestaction.com/.


Votre générosité a permis de planter un total de

22528 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page